fbq('track', 'ViewContent', { content_ids: ['123'], // 'REQUIRED': array of product IDs content_type: 'product', // RECOMMENDED: Either product or product_group based on the content_ids or contents being passed. }); fbq('track', 'Purchase', { content_ids: ['123'], // 'REQUIRED': array of product IDs value: 1234.99, // REQUIRED, up to 2 decimals optional currency: 'USD', // REQUIRED content_type: 'product', // RECOMMENDED: Either product or product_group based on the content_ids or contents being passed. }); fbq('track', 'AddToCart', { content_ids: ['123'], // 'REQUIRED': array of product IDs content_type: 'product', // RECOMMENDED: Either product or product_group based on the content_ids or contents being passed. });
top of page

FAQ

  • D'où vient le bois que vous utilisez?
    Je m'approvisionne auprès d'un petit fournisseur de bois brut situé à moins de 35Km de l'atelier. Le bois que je sélectionne chez lui provient des terres avoisinantes. Le bois est récolté intelligemment et séché efficacement, ce qui me permet d'avoir un matériau de qualité à proximité, limiter l'empreinte carbone de ma production et soutenir l'économie locale à mon tour.
  • Avez-vous une boutique où on peut acheter vos produits?
    Je n'ai pas de boutique physique et je n'ai pas encore de points de vente pour l'instant. Toutefois, si vous désirez voir les produits pour mieux choisir, il me fera plaisir de vous recevoir dans l'atelier! Écrivez-moi pour prendre rendez-vous.
  • Comment faire l'entretien de mes produits en bois?
    Le bois est une éponge à humidité et c'est pourquoi il faut éviter d'exposer vos produits en bois à des conditions humides, surtout sur une longue durée. Le nettoyage à grande eau est à proscrire. Pour nettoyer vos produits en bois, frottez la surface avec un linge humide avec ou sans savon doux. Essuyez ensuite avec un chiffon ou une serviette pour sécher complètement la surface. Tous mes produits sont finis avec une huile de protection hydrofuge et durable. Si vous constatez avec le temps que le fini commence à user aux endroits plus sollicités, vous pouvez tout simplement réappliquer une couche d'huile de finition (peu importe la marque) en suivant les instructions du produit utilisé après avoir bien nettoyé et séché la surface en bois.
  • Où sont fabriqués les produits?
    Tous les produits sont minutieusement fabriqués dans mon petit atelier situé à Disraeli (Qc), dans la belle région de Chaudière Appalaches.
  • Quels sont les modes de paiement acceptés?
    - Carte de crédit/débit - PayPal - Apple Pay - Klarna (paiement divisé en 4 versements)
  • Une idée de collaboration, un projet à me proposer?
    J'adore les collaborations et les projets! 😍 Contactez-moi par courriel ou à l'aide du formulaire de contact.
  • De quoi vais-je avoir besoin pour faire l'installation de mon porte-chapeau Coov?
    Je veux vous simplifier la vie au maximum! À l'achat d'un porte-chapeau Coov, vous recevez la quincaillerie nécessaire (vis, encrages) et les instructions. Vous aurez seulement besoin de : - Un tournevis étoile - Un tournevis carré #2 - Une perceuse - Une mèche 1/4" - Un marteau - Du papier collant - Des ciseaux - Un niveau - Une règle ou un ruban à mesurer La pose des encrages n'est pas absolument nécessaire, mais si les vis sont posées seulement dans du gypse car il n'y a aucun montant à cet endroit à l'intérieur du mur, ça ne sera pas assez solide. Dans ce cas, vous devez poser les encrages d'abord. Si vous vissez dans du "solide" (des montants dans les murs), il n'est pas nécessaire de mettre les encrages. Référez-vous au vidéo d'installation ci-dessous pour vous accompagner dans les étapes et voir comment poser les encrages. Les attaches en laiton tiennent en serre et ne sont pas collées dans leurs socles car je fabrique seulement des produits durables et faciles à réparer. Il est donc possible que les attaches sortent si on tire suffisamment fort dessus. Ne vous en faites pas si ça arrive, le support n'est pas brisé. Réinsérez tout simplement les attaches en laiton dans leurs socles, orientez-les correctement et poursuivez l'installation.
  • De quoi vais-je avoir besoin pour faire l'installation d'un support Eclipse?
    Je veux vous simplifier la vie au maximum! À l'achat d'un ou plusieurs supports Eclipse, vous recevez la quincaillerie nécessaire (vis, encrages), les gabarits à découper et à coller là où vous désirer installer vos supports, ainsi que les instructions. Vous aurez seulement besoin de : - Un tournevis étoile - Un tournevis carré #2 - Une perceuse - Une mèche 1/4" - Un marteau - Du papier collant - Des ciseaux La pose des encrages n'est pas absolument nécessaire, mais si les vis sont posées seulement dans du gypse car il n'y a aucun montant à cet endroit à l'intérieur du mur, ça ne sera pas assez solide. Dans ce cas, vous devez poser les encrages d'abord. Si vous vissez dans du "solide" (des montants dans les murs), il n'est pas nécessaire de mettre les encrages. Référez-vous au vidéo d'installation ci-dessous pour vous accompagner dans les étapes et voir comment poser les encrages. Les attaches en laiton tiennent en serre et ne sont pas collées dans leurs socles car je fabrique seulement des produits durables et faciles à réparer. Il est donc possible que les attaches sortent si on tire suffisamment fort dessus. Ne vous en faites pas si ça arrive, le support n'est pas brisé. Réinsérez tout simplement les attaches en laiton dans leurs socles, orientez-les correctement et poursuivez l'installation.
  • Comment nettoyer l'assise de mon tabouret Dondaine?
    Commencez par retirer complètement les goujons de l'assise pour l'enlever du tabouret. Pour l'assise en tissu ET lainage fléché, ne pas laver à la machine. Laver à la main seulement et laissez sécher à plat ou suspendu. Pour l'assise entièrement en tissu, laver à la machine à l'eau froide et laissez sécher à plat ou suspendu. Une fois que l'assise est sèche, glissez un bout du tissu dans un des deux côtés du tabouret, réinsérez le goujon à l'intérieur du tissu. Faites de même à l'autre bout. Ajustez la hauteur du tabouret en glissant les goujons dans les différentes coutures prévues à cet effet jusqu'à l'obtention de la hauteur désirée.
  • Est-ce possible de personnaliser un de vos produits?
    Oui tout à fait! Contactez-moi par courriel ou via notre formulaire de contact et décrivez votre demande de personnalisation en incluant le plus de détails possible, pour que je puisse rapidement vous fournir un estimé. Les produits personnalisés ne sont ni remboursables ni échangeables.
  • Quels sont vos délais de production pour les produits précommandés?
    Prévoyez un délai de 2 à 3 semaines. Plusieurs de mes produits sont fabriqués en collaboration avec d'autres artisanes qui effectuent la maroquinerie ou le tissage, il se peut donc que le délai de fabrication varie légèrement pour des raisons hors de mon contrôle, mais je fais de mon mieux pour vous faire parvenir votre commande dans les plus brefs délais.
  • Quels sont les délais de livraison?
    Les commandes sont expédiées via Postes Canada et UPS en service standard. Les délais de livraison approximatifs sont de 3 à 6 jours ouvrables au Québec et 4 à 10 jours ouvrables dans le reste du Canada. Livraisons aux États-Unis : Les délais de livraison approximatifs sont de 5 à 10 jours ouvrables et les livraisons aux États-Unis sont couvertes par des assurances. LaFabre n'est pas responsables des délais de livraison.
  • Que se passe-t-il si ma commande est perdue ou endommagée durant le transport?
    Les produits sont expédiés dans des emballages robustes et adéquats pour vous acheminer vos commandes dans un parfait état. LaFabre n'est pas responsable des pertes ou des bris causés par le transporteur. Si vous effectuez et complétez les démarches auprès du transporteur pour réclamer le dédommagement, que le transporteur communique avec moi et que la procédure est complète, il me sera possible de procéder à un remboursement complet ou partiel, à un échange ou un crédit applicable sur une prochaine commande.
  • Quelle est votre politique de retour et d'échange?
    Je souhaite évidemment que vous soyez entièrement satisfaits de votre achat, c'est pourquoi je vous offre la GARANTIE À VIE sur tous les défauts de fabrication (voir la page Livraison et retours). Advenant qu'il y ait une erreur dans la commande ou que vous constatez un défaut de fabrication, contactez-moi et, après analyse de la situation et confirmation de l'erreur ou du défaut de fabrication, je procéderai avec plaisir à un échange, un remboursement, ou un crédit à votre compte. ​ Si vous n'êtes pas entièrement satisfaits de votre achat, contactez-moi pour demander un échange ou un crédit à votre compte. ​ Préalablement à tout remboursement/échange/crédit pour insatisfaction, l'article devra être retourné dans son emballage d'origine et ne pas avoir été utilisé, modifié, abîmé. ​ Toutes les livraisons sont accompagnées d'une étiquette de retour. Si toutefois, pour une raison ou une autre, des frais supplémentaires son encourus dus à un retour, vous êtes responsables de les assumer. Les frais de transports ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être appliqués comme crédit lors d'un échange.
  • Où livrez-vous?
    Canada (Sauf Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Yukon) et États-Unis (Sauf Alaska, Hawai, forces armées des É-U/Pacifique/Europe)
  • J'aimerais commander un meuble sur-mesure, quel est votre fonctionnement?
    Tout commence avec un premier contact par courriel ou via le formulaire de contact. Dans ce message, décrivez-moi en quoi consiste le projet (donnez autant de détails que possible : dimensions, images d'inspiration, matériaux, couleurs, croquis, etc.). Ensuite, nous planifions un rendez-vous téléphonique ou en vidéoconférence pour que je puisse vous poser des questions et clarifier le projet. On décide alors si ça clique et qu'on poursuit avec l'estimé. Par la suite, j'ouvre votre dossier, je prépare votre estimé et je conçois le premier design. Je vous fais parvenir le tout pour approbation. Cette étape est facturée à taux fixe (100$+taxes). Une révision de design et d'estimé vous est offerte gratuitement. Par la suite, toute révision supplémentaire de design et d'estimé est facturée (50$+taxes/révision). Lorsque le design et l'estimé font votre bonheur, le paiement de l'acompte confirme l'acceptation du projet et celui-ci est officiellement noté dans mon calendrier de production. ​ Si une prise de mesures est nécessaire, nous planifions celle-ci et elle est facturée à taux horaire (50$/h) + le transport. Le délai de fabrication du mobilier sur-mesure est grandement variable. Je vous fournis donc seulement un délai approximatif selon l'ampleur du projet et le temps disponible dans mon calendrier de production. Je fais naturellement tout en mon pouvoir pour livrer la commande à l'intérieur du délai prévu. Lorsque le projet est complété, je vous contacte pour planifier la livraison et le transport (assuré par moi ou un transporteur, en fonction du contexte). Le projet est ensuite livré, le paiement final est effectué et vous pouvez enfin profiter pleinement de votre nouveau mobilier totalement unique, conçu entièrement selon vos besoins!
  • Est-ce que les promotions affichées sur lafabre.ca sont aussi valides pour les commandes sur-mesure?
    Non malheureusement. Toute promotion ou offre de livraison gratuite est applicable seulement sur les produits concernés et vendus sur lafabre.ca .
bottom of page